“Il n’a pas attendu le retour du métal pour en faire sa matière de prédilection. Depuis 2007, le jeune créateur polonais Slav Nowosad décline son concept de lunettes atypiques et souvent extravagantes en acier inox découpé. Plus de 300 boutiques dans le monde ont déjà succombé au slogan de la marque : «wear the future now».
Le style : faisant fi de la vague rétro et de la domination de l’acétate, le jeune créateur polonais Slav Nowosad lance en 2007 une collection de lunettes “futuristes” en inox, sans vis ni soudures, dont le mot d’ordre semble être : un design sans aucune limite, esthétique ou technique. Les modèles d’une seule pièce sont à la fois solides, légers et originaux. Cette approche à contre-courant de la mode vintage permet à la toute jeune marque de fédérer autour d’elle des opticiens en quête d’une collection vraiment différente. Incontestablement, Slav Nowosad ne cherche ni à plaire à tout le monde ni à suivre les tendances.
Le projet : s’appuyant sur sa double formation en design et en optique, le créateur polonais a créé sa propre structure “Nowosad designworks” dès 2007 pour proposer aux consommateurs des collections de lunettes, de vêtements et d’accessoires de mode “non conventionnels”.
La production : toutes les montures sont fabriquées à Varsovie en Pologne au sein de Nowosad Designworks. La collection se compose de plus de 100 modèles optiques et solaires déclinés en 6 coloris.”