“Bien plus que des designers de montures, ce sont des artistes qui ont quelque chose à dire ! Anna-Karin Karlsson, Slav Nowosad et Tipton Zakariás sont de jeunes designers dont les créations sont en train de conquérir le monde. Voici le portrait de ces trois stars de la génération montante…”
“Il est jeune, ambitieux et veut réaliser ses rêves. Le designer Slav Nowosad fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Ses montures concilient parfaitement l’amour de l’art, la création de formes fonctionnelles et l’optique.
Opticien de formation, et responsable du magasin d’optique familial, Slav comprend ce que vit le client porteur de lunettes. Alors qu’il poursuit des études de gestion, il est persuadé qu’il peut créer les meilleures montures au monde ! Des montures qui seraient confortables, sans aucun inconvénient fonctionnel, et qui mettraient en valeur la personnalité du porteur. En 2005, il a rédigé son plan d’affaires et, plein d’enthousiasme, il s’est mis à chercher des investisseurs. Après deux ans de recherches infructueuses, il a décidé de faire cavalier seul. Le succès ne s’est pas fait attendre : son style a ravi l’oeil des connaisseurs dans le monde entier. Slav Nowosad est le fondateur et le propriétaire de l’atelier Nowosad Designworks qui fabrique des produits hautement personnalisés pour les particuliers en quête d’authenticité. Le client est libre de choisir les options qui font ressortir les principaux aspects de sa personnalité et de son style de vie. Même si les modèles conçus par Slav Nowosad doivent beaucoup à l’esthétique contemporaine, ils font référence au classicisme. De son matériau préféré il dit : « J’adore l’acier. Son brillant, sa couleur, et sa texture qui absorbe la lumière. L’acier est un matériau d’exception. Il est à la fois pliable, malléable et dur. Il n’est pas simple à travailler mais il offre un résultat final très satisfaisant une fois intégré au produit fini. » Il compte des clients de renom mais souhaite ne pas dévoiler leur identité. Pour chacun d’entre eux, Slav est aux petits soins et offre une prestation unique. Ce qui compte, c’est de bien se comprendre. Outre sa volonté de bien voir, les clients de Slav recherchent un style unique. « C’est pour cela que je préfère rester ‘artiste à une toute petite échelle’. Je n’ai aucune envie d’être ‘à la mode’. Cela tue l’art et n’encourage pas la clarté du message. »”